Facebook
Twitter
05 57 88 62 45 - 06 60 20 22 16

Témoignages

Alix, L2 2018-2019




1. Pourquoi avez-vous choisi de faire une prépa ?
 
J'ai décidé de m'inscrire à une prépa afin de trouver un encadrement pour mes années de fac. La fac étant réputée pour laisser de la liberté à ses étudiants - surtout dans le travail, je me suis laissée submerger par le travail. J'ai trouvé à la prépa un cadre et une ambiance de travail qui me convenaient parfaitement.
 
2. La prépa vous a-t-elle aidé pour la réussite de votre L2 ?
 
Oui, le rythme de travail s'accélère en L2, les cours se spécialisent. La prépa m'a aidé à prendre un rythme de travail régulier afin de ne pas être surprise au moment des révisions des partiels. Concernant les TDS, la prépa nous fait réviser d'une part le cours et plus précisément ce sur quoi la séance de TD porte. 
 
3.  Quels ont été les apports de la prépa pour vous ? Qu’est ce qui aurait été plus difficile sans Iprasup ?
 
Les apports de la prépa ont été les révisions que nous offraient nos profs à chaque séance. Je pense que le plus difficile sans Iprasup aurait été de tenir un rythme de travail régulier. En deuxième année, on "connait" plus ou moins les attentes de la fac, on pourrait être tentée de se laisser aller. Les séances de prépa sont prévues de manière à ce qu'on puisse travailler la séance avec les connaissances acquises en prépa avant d'aller en cours de TD à la fac. On travaille "deux fois" la séance - une fois avant et pendant la prépa, puis à la fac.
 
4. Que diriez-vous à un camarade qui souhaiterait suivre une prépa' ?
 
Je mettrai en avant l'encadrement dans la rigueur de notre travail que nous apporte la prépa, l'épaulement personnel que les profs sont prêts à nous offrir (rattrapages, questions...), puis les révisions à chaque séance du cours qui sont vraiment utiles et nécessaires sur le moment et pendant les révisions. 
 






Contact

IPRASUP

44, Allées de Tourny
33000 Bordeaux

contact@iprasup.fr


Mobile : 06 60 20 22 16

Tél. : 05 57 88 62 45